Vidéo: La connexion aide cette famille vivant avec un trouble neurocognitif à début précoce


Rosemary est atteinte de la maladie d'Alzheimer à début précoce. Pendant la pandémie, elle a emménagé avec sa fille Lynda. Ici, les deux parlent de la façon dont se connecter avec les autres - que ce soit dans un espace familial partagé, dans des programmes d'activités, dans des groupes de soutien - les aide aujourd'hui.

Il y a 28 000 personnes au Canada atteintes d'un trouble neurocognitif à début précoce. Et chacun d'entre eux, ainsi que les membres de leur famille, a une histoire à raconter.

Lynda dirige sa propre startup, a un emploi à temps plein et est maman de deux jeunes enfants, le tout pendant une pandémie. Récemment, elle et son partenaire ont également emménagé la mère de Lynda, Rosemary, dans leur petite maison.

Rosemary vit avec un trouble neurocognitif à début précoce, plus précisément la maladie d'Alzheimer d'apparition précoce. Elle dit que vivre avec sa famille et participer à un bon programme d'activités à proximité l'aident à faire face aux changements apportés par la maladie.

Si vous ou quelqu'un que vous connaissez vivez avec un trouble neurocognitif à début précoce, votre Société Alzheimer locale est là pour vous aider.

Trouvez les coordonnées de votre équipe locale à alzheimer.ca/presdechezvous. Ou contactez notre ligne nationale d'information et de référence au 1-855-705-4636 et info@alzheimer.ca pour obtenir de l'aide pour vous connecter.