Mises à jour sur la COVID-19

En savoir plus sur notre réponse à la COVID-19 et les services et ressources à votre disposition.

Vous n'êtes pas seuls. Nous sommes ouverts et nous sommes ici pour vous. Appelez-nous si vous avez des questions ou souhaiter parler. 1-800-664-8411 | info@alzheimernb.ca

Nous sommes ici pour vous aider

À mesure de l’évolution rapide de la pandémie de COVID-19, nous sommes à vos côtés pour nous assurer que vous receviez les soins et le soutien dont vous avez besoin, alors que nous protégeons votre sécurité et la sécurité de notre équipe. Nous surveillons attentivement les mises à jour et recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et toutes les directives des autorités provinciales de la santé et nous partagerons les mises à jour de nos opérations à mesure que les choses évoluent.

Vous soutenir pendant la COVID-19

Nous avons bien hâte de nous adapter à notre nouvelle normalité maintenant que l’Arrêté obligatoire est annulé et que les restrictions sont levées dans la province.

Nos bureaux seront ouverts au public pendant les heures normales. Dans un effort de réduire le nombre de personnes au bureau conjointement, nous vous demandons de nous contacter afin de prendre rendez-vous avant de passer.

Voici à quoi s’attendre lorsque vous venez nous visiter :

  • Les masques seront toujours requis dans nos bureaux pour le personnel de la SANB et les visiteurs. Un masque N95 vous sera remise à votre arrivée.
  • Il vous sera demandé de vous désinfecter les mains en entrant dans notre bureau. Le désinfectant continuera d'être disponible dans tous les espaces communs.
  • Des protocoles de nettoyage supplémentaires seront maintenus dans toutes les espaces communs. Le personnel désinfectera les espaces communs et l'équipement avant et après utilisation.

Communiquez avec nous afin de savoir comment nous pouvons mieux vous servir, soit par interventions par téléphoniques, par courriel, par technologie de vidéoconférence gratuite, ou par rencontre directe suivant les mesures de Santé publique. Nous sommes là pour vous et nous continuerons de vous accompagner et de vous servir de la meilleure manière possible.

Programmes

Nous explorons actuellement les possibilités de reprendre la programmation en personne avec nos bénévoles et partenaires, et mesurons les préférences et le niveau de confort de nos clients.

Entre-temps, nous sommes heureux d'offrir plusieurs programmes virtuels pour vous aider dans votre cheminement avec un trouble neurocognitif.

Réseau de soutien virtuel aux aidants naturels : Nous offrons des réunions virtuelles aux membres de la famille qui s'occupent d'une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif au lieu de nos réunions traditionnelles en personne. Cliquez ici pour en savoir plus.

Télécounseling et de psychothérapie : Ce programme gratuit de counseling et de thérapie à court terme est destiné aux proches aidants, aux amis et à la famille des personnes atteintes d’un trouble neurocognitif. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous avez des questions sur nos programmes, nos services ou sur la façon de nous aider à rejoindre les personnes isolées, appelez-nous au 1-800-664-8411 ou envoyez un courriel au info@alzheimernb.ca

Conseils et informations pratiques pendant la COVID-19

Que vous soyez un proche aidant ou une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif vivant seule, suivez ces conseils et utilisez les informations pratiques suivantes pour rester en bonne santé et en sécurité pendant la pandémie. Cliquez ici pour des conseils et ressources utiles pendant la COVID-19.