Êtes-vous le proche d’une personne vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif majeur? Nous aimerions vous entendre!

Québec

Dans le cadre d'un projet financé par le programme Québec Ami des Aînés, nous sommes à la recherche de personnes proches aidantes d’un proche âgé de 65 ans ou plus vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif majeur pour prendre part à des groupes de discussions ou des entrevues téléphoniques individuelles pour mieux comprendre votre réalité de personne proche aidante.

Image par <a href="https://pixabay.com/fr/users/sabinevanerp-2145163/?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=2906458">Sabine van Erp</a> de <a href="https://pixabay.com/fr//?utm_source=link-attribution&amp;utm_medium=referral&amp;utm_campaign=image&amp;utm_content=2906458">Pixabay</a>

Télécharger cette annonce en PDF 

Dans le cadre d'un projet financé par le programme Québec Ami des Aînés, nous vous invitons à participer à l’un des groupes de discussion (2h) ou à l’une des entrevues individuelles téléphoniques (1h) pour mieux comprendre votre réalité de personne proche aidante, vos besoins de formation et de soutien associés et les défis de prendre soin d’un proche vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif majeur[1], tout au long de votre parcours d’aide. Cette démarche permettra d’améliorer les services offerts aux personnes proches aidantes dans l’ensemble des Sociétés Alzheimer du Québec.

Nous sommes à la recherche de personnes proches aidantes d’un proche âgé de 65 ans ou plus vivant avec la maladie d’Alzheimer ou un autre trouble neurocognitif majeur.

Nous aimerions vous entendre si :

Vous êtes âgé de 18 ans et plus, capable de comprendre et de vous exprimer en français ou en anglais ET

 

  • Vous accompagnez un proche qui a reçu un diagnostic de la maladie d’Alzheimer OU;
  • Vous cohabitez avec un proche vivant avec la maladie d’Alzheimer OU;
  • Vous avez vécu l’hébergement d’un proche atteint de la maladie d’Alzheimer en établissement de soins de longue durée OU;
  • Vous avez accompagné un proche vivant avec la maladie d’Alzheimer en fin de vie

Contactez-nous !

M. Laurence Caron, chargé de projet

Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer

 Tel:(438) 802-8546   courriel: lcaron@alzheimerquebec.ca

[1] Les autres troubles neurocognitifs majeurs incluent les maladies cérébrovasculaires, les dégénérescences fronto-temporales, la maladie à corps de Lewy, les troubles neurocognitifs mixtes et la maladie de Creutzfeldt-Jakob.