Intervenant(e) et animateur(rice)

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Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne pour occuper un poste d'intervenant(e) en relation d'aide et d'animateur(rice) en prévention de l'intimidation.

Offre d'emploi - Intervenant(e) et animateur(rice)

Description

Le ou la titulaire de ce poste hybride est responsable (1) d'intervenir auprès des proches aidants et/ou des personnes atteintes ayant besoin de soutien et (2) d'animer des groupes de prévention de l'intimidation au sein de centres d'hébergement.

Responsabilités

En tant qu'intervenant(e)

  • Accueillir et évaluer les besoins des clients et offrir du soutien dans le cadre de consultations téléphoniques, de rencontres individuelles et/ou familiales;
  • Intervenir auprès de ces personnes, leur offrir soutien, écoute et références;
  • Développer des plans de soutien personnalisés et assurer un suivi d’intervention;
  • Orienter les clients vers les services et les ressources pertinentes et appropriées;
  • Représenter l’organisme et entretenir des liens de collaboration professionnelle avec les organismes, institutions et partenaires du milieu.

En tant qu'animateur(rice)

  • Animer des groupes au sein de résidences pour personnes âgées afin d’augmenter l'ouverture aux autres et informer les gens sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées pour ainsi diminuer les préjugés et favoriser la bienveillance;
  • Conscientiser les personnes sur l'importance de leurs gestes, de leurs mots et de leurs attitudes envers les personnes qui les entourent (intimidation);
  • Prévenir le déclin cognitif par des activités liés au mode de vie, notamment aux régimes alimentaires et à des exercices pour le corps et l'esprit.

Qualifications et compétences

  • DEC ou formation universitaire en relation d’aide ou dans une discipline connexe;
  • Avoir un minimum de 2 ans d’expérience en intervention ou en relation d’aide;
  • Bonne connaissance des troubles neurocognitifs et des enjeux liés à ces maladies;
  • Avoir un minimum de 1 an d’expérience en animation;
  • Connaissance du milieu communautaire et du système de la santé;
  • Détenir de bonnes compétences en informatique (Suite Microsoft Office).

Profil recherché

  • Avoir une bonne écoute, une grande empathie et une ouverture à l'autre;
  • Facilité à créer un lien de confiance auprès d’une clientèle variée;
  • Faire preuve de souplesse, d’adaptabilité et posséder la capacité de gérer les priorités de façon autonome et efficace;
  • Respect de la clientèle en regard de ses habiletés, ses limitations et ses intérêts;
  • Capacité à travailler en collaboration avec une équipe interdisciplinaire;
  • Sens de l’éthique élevé, diplomatie et respect de la confidentialité.

Informations

Entrée en poste :  Avril 2023

Salaire / selon expérience :  à discuter

Horaire : 5 jours par semaine (35 heures)

Avantages

  • 3 semaines de vacances annuelles;
  • Assurances collectives;
  • 6 congés santé bien-être;
  • Programme de conciliation travail-famille.

Postuler

Faites parvenir votre candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 31 mars 2023, 16h00, à carolinegiguere@alzheimerestrie.com.

Nous remercions d’avance toutes les personnes intéressées par cette offre. Nous ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.