On rentre à la maison

Lecture en

Le programme « On rentre à la maison » s’adresse principalement aux personnes atteintes d’un trouble neurocognitif et à leurs proches. Il vise à recueillir des informations permettant aux policiers d’intervenir rapidement et efficacement lors de situation de disparition ou d'errance.

policière-qui-aide-une-dame

Avec l’importante hausse projetée de 145% du nombre de personnes atteintes de troubles neurocognitif d’ici 2050 (Société Alzheimer Canada, 2022), on ne peut que constater la pertinence d’un tel programme. En effet, plus le nombre de personnes atteintes de troubles neurocognitifs augmente, plus les risques de vivre une situation d’errance ou de disparition sont élevés. Nous pouvons donc prédire que les policiers seront de plus en plus amenés à intervenir dans ce type de situation.

L’inscription au programme peut être utile, par exemple, lorsque la personne craint d’avoir de la difficulté à retrouver son chemin quand elle sort à pied ou en voiture, que son entourage s’inquiète à ce sujet ou que la personne s’est déjà égarée par le passé.

Le programme permet aux policiers d’adapter leurs interventions aux besoins des personnes concernées, soient les personnes atteintes d’un trouble neurocognitif elles-mêmes, mais également leurs proches.

Remplissez le formulaire et faites-le parvenir par courriel à info@alzheimerestrie.com, par la poste ou directement à nos bureaux au 740, rue Galt Ouest, bureau 112, Sherbrooke, QC  J1H 1Z3